Prières avec Saint Philippe

Prier avec les prières de Saint Philippe

Mon Seigneur Jésus Je voudrais bien t’aimer. Mon Seigneur, je te l’ai dit,  Si tu ne m’aides pas, Je ne ferai jamais rien de bien. Je te cherche et ne te trouve pas :  viens à moi, mon Seigneur ! Je ne veux rien faire d’autre  que ta volonté. Je me défie de moi-même,  en toi je me confie. ( d’après des prières jaculatoires  de St Philippe)

Intercession pour Laudes et Vêpres

Seigneur, tu as dilaté le cœur de saint Philippe pour renouveler ton Église ; donne-nous de vivre de son esprit pour prendre part à la nouvelle évangélisation.

Prière pour les Pères et les Frères

Bienheureux Père Saint Philippe, nous te rendons grâce de nous avoir attirés pour devenir tes fils. Accorde-nous la joie de l’Esprit Saint, l’humilité, la chasteté, l’esprit de prière et le don de la persévérance. Rassemble sous le même toit tous ceux qui sont nés pour la Congrégation. Établis tes maisons en tous pays, afin que la charité régnant dans nos communautés se répande tout autour pour la nouvelle évangélisation du monde. Cœur enflammé, prie pour nous ! Amen.(Notre Père- Je vous salue- Gloria)

Prière pour l’Oratoire séculier

Seigneur Jésus, tu as choisi Saint Philippe Néri pour instaurer une vie de famille où la seule règle est la charité. En cette année où nous célébrons sa naissance, fais-nous savourer ensemble ta parole. Répands ta ferveur dans les maisons de l’Oratoire, donne à ceux qui les fréquentent un cœur fraternel, et affermis l’unité entre toutes les Congrégations, afin que l’esprit de Saint Philippe qui a renouvelé l’Église de son temps porte ses fruits en notre monde. Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen.(Notre Père- Je vous salue- Gloria)

 Prière en oratoire

Saint Philippe,  Père bien-aimé de l’Oratoire !  Nous nous mettons sous votre protection  et nous vous présentons nos besoins.  Ils ne vous sont pas inconnus. Jadis le Saint-Esprit a touché votre cœur  et l’a enflammé d’un feu d’amour. Rendez  nous semblables à vous :  obtenez-nous une vraie dévotion à l’Esprit-Saint. Ne permettez pas que nous soyons les fils aux cœurs froids  d’un père brûlant d’amour. Faites que l’Oratoire se révèle  comme une source de grâces  pour les frères de la Congrégation,  qu’ils soient affermis dans la charité familiale,  et les prêtres, dans leur grâce sacerdotale. Que la jeunesse y reçoive de quoi réchauffer son enthousiasme  pour l’imitation de Jésus-Christ. Que les familles soient renouvelées, par votre intercession,  dans la joie de leur vocation. Amen
 Hymne acathiste
Posted in Prier Saint Philippe Néri and tagged , .